(15 signes) que vous pourriez être dans une Relation Verbale Abusive et Ne Pas le Savoir

Ecrit par Rodney Lajoie

25 October 2021

Contrairement à d’autres formes de violence , la violence verbale peut être facile à ignorer ou à expliquer, mais cela ne la rend pas moins toxique. “Le … contrôle n’est pas physique, mais il coupe toujours profondément et peut laisser des blessures qui mettent très longtemps à guérir” , a déclaré le Dr Jo Eckler , psychologue clinicien agréé, à Bustle.

C’est pourquoi il est souvent préférable de quitter une relation verbalement abusive , surtout si elle semble s’aggraver. Cela peut être le cas si votre partenaire devient défensive chaque fois que vous partagez vos sentiments, dit Eckler, ou si vous vous trouvez avoir à réconforter les pour vous avoir mal.

Si vous prenez la décision de sortir d’une situation difficile , envisagez de demander de l’aide à vos amis, à votre famille ou à un thérapeute, ou si vous craignez pour votre sécurité.

Voici quelques signes que vous pourriez être dans une relation de violence verbale sans vous en rendre compte.

1. Vous réfléchissez à deux fois avant de parler

Bien qu’il soit toujours bon de prendre en considération les sentiments de votre partenaire, vous pouvez être victime de violence verbale si vous marchez constamment sur des œufs autour d’eux ou si vous faites toujours très attention à la façon dont vous formulez ce que vous dites.

“Les personnes qui sont dans des relations émotionnellement abusives apprennent souvent à modifier leurs conversations afin d’éviter une dispute houleuse qui pourrait conduire leur partenaire à devenir verbalement abusif” , a déclaré le Dr Helen Odessky , psychologue clinicienne agréée et auteur de Stop Anxiety From Stopping You. Agitation.

C’est un mécanisme de défense comme moyen de faire face à la toxicité, et vous ne devriez certainement pas l’ignorer.

2 Vous vous sentez super coupable après des disputes

Il est courant de se sentir un peu faible après une dispute. Mais vous ne devriez pas vous sentir immensément coupable, ou comme si vous aviez fait quelque chose de mal, simplement pour avoir dit ce que vous pensiez. Et pourtant, c’est ce qui se passe lorsqu’un partenaire est constamment contrarié ou vous reproche de faire les choses “mal”.

Comme le dit le Dr Odessky, “Les personnes qui sont dans des relations verbales abusives se sentent souvent coupables après les attaques verbales de leur partenaire – même en l’absence de toute raison rationnelle de la culpabilité. Cela est dû au fait que la violence verbale a un effet honteux.”

3 Ils vous blâment pour leur mauvaise humeur

En parlant de honte, les partenaires violents sont vraiment doués pour donner l’impression que vous avez causé une dispute, ou que vous les « avez fait » s’énerver.

Donc, si jamais votre partenaire vous blâme pour son mauvais comportement, prenez note, dit Rachel Ann Dine , LPC, thérapeute et propriétaire de Humanitas Counseling and Consulting. “En tant qu’adultes, nous devons assumer la responsabilité de nos comportements, et si votre partenaire dit que vous l’avez fait faire quelque chose, cela entre simplement dans le cycle de violence verbale qui peut être présent”, dit-elle.

Les lecteurs de cet article ont également lu :  Episode #3 – La Honte Toxique

4 Ils vous appellent par des noms

Beaucoup de gens ont glissé et ont accidentellement dit quelque chose de grossier ou de légèrement méchant lorsqu’ils sont contrariés. Mais cela ne devrait certainement pas être un problème permanent dans votre relation.

C’est une chose de traiter quelqu’un d’idiot dans le feu de l’action. C’en est une autre d’utiliser régulièrement des noms blessants, en particulier ceux qui sont très personnels”, Raffi Bilek , LCSW-C, conseiller en relations et directeur de la thérapie de Baltimore. Centre, dit Bustle.

Injurer ou signaler vos insécurités dans l’intention de vous blesser n’est pas acceptable. “C’est de la violence verbale, et si cela se produit dans votre relation, vous devez en prendre note”, dit Bilek.

5 Ils rabaissent votre intelligence

Déprécier votre intelligence ou prétendre que vous ne savez jamais de quoi vous parlez – même lorsque vous le faites en plaisantant – est un autre signe à surveiller.

Prendre des coups bas à votre intelligence afin qu’ils puissent se sentir mieux dans leur peau est basé sur la dégradation” , a déclaré à Bustle Mike Domitrz , fondateur de The Date Safe Project. “Vous méritez d’être dans une relation qui vous fait vous sentir bien dans votre peau (pas ‘moins que’).”

6 Ils se moquent de toi

Bien qu’il existe des taquineries mutuelles et légères dans les relations, cela ne devrait jamais être fait d’une manière qui vous blesse ou vous fait honte.

“Si votre partenaire parle mal de vous devant votre famille, vos amis ou leurs amis pendant que vous êtes présent ou sans que vous soyez présent, c’est un signe de violence verbale”, dit Dine.

Cela ne devrait pas non plus se passer en privé. Mais s’ils sont prêts à dire des choses grossières en public, cela prend un tout nouveau niveau de manque de respect .

8 J’ai l’impression qu’ils jouent avec ta tête

Un autre signe qui peut être difficile à détecter est l’éclairage au gaz, qui est une façon sournoise – et totalement toxique – de vous embrouiller la tête .

Il s’agit d’une forme de manipulation qui amène l’agresseur à sentir qu’il perd le contrôle de la réalité” , a déclaré à Bustle Sharea Farmer , LCSW, thérapeute et propriétaire du RS Counseling & Wellness Center.  Par exemple, un agresseur peut prétendre que vous êtes ” trop sensible ” ou que le comportement négatif n’était pas ” ce qu’il voulait “. “

Ils peuvent également nier des choses que vous savez être vraies. “Disons que vous savez que votre partenaire vous trompe, mais au lieu de cela, il vous dit que vous êtes fou et le retourne contre vous comme étant émotionnellement instable”, dit Dine. “C’est du gaslighting et absolument une forme psychologique d’abus verbal.”

9 Ils dévalorisent votre expérience

C’est bien d’avoir des désaccords dans une relation . Et ce n’est pas grave si vous n’êtes pas toujours d’accord. Mais considérez les motivations de votre partenaire s’il semble que tout ce que vous dites rencontre une réponse négative instantanée.

“Il s’agit d’un acte d’opposition ou de dévalorisation constante de vos pensées, de votre point de vue ou de votre expérience”, a déclaré Farmer. « Par exemple, ils ne peuvent pas trouver de terrain d’entente avec vous et passent beaucoup de temps à dire des choses comme « ce n’est pas correct » ou « vous ne savez pas de quoi vous parlez », et/ou « ce n’est pas le cas » comment les choses se passent.'”

Les lecteurs de cet article ont également lu :  (6 étapes) - Indispensables pour Désamorcer les Conflits dans son Couple et Retrouver l’Harmonie

Cela étouffe une conversation et devient le fait qu’ils ont raison ou qu’ils vous rabaissent, au lieu de discuter de manière égale – ou même d’ être en désaccord d’une manière plus saine .

10 Ils prétendent que vous avez de la chance d’être avec eux

Prétendre que vous avez « de la chance de les avoir », ou laisser entendre que vous ne seriez pas en mesure de trouver un autre partenaire ou de vous débrouiller seul s’il vous quittait, est incroyablement abusif.

Le message sous-jacent est que le partenaire n’est vraiment pas aimable et que si l’agresseur le laissait, il serait seul pour toujours” , a déclaré à Bustle Elizabeth Cush, MA, LCPC , thérapeute. Cela a également pour but de vous effrayer pour que vous restiez, car vous pourriez commencer à croire que vous « avez besoin » d’eux, et vous ne vous sentirez donc pas assez en confiance pour partir.

11

Ils pensent toujours que vous trichez

La jalousie est une composante majeure des relations verbales abusives. “Et lorsque l’agresseur se sent jaloux, la violence verbale peut inclure de fausses accusations d’infidélité ou de flirt et des menaces de rompre”, explique Cush.

Ils peuvent appeler sans cesse chaque fois que vous êtes absent, envoyer des SMS en colère ou laisser des messages vocaux exigeant de savoir où vous êtes. Le fait est qu’ils le feront même s’ils sauront où vous êtes, dit Cush, et pourquoi vous ne pouvez pas répondre au téléphone. Ils se fâchent contre toi de toute façon, et c’est tout à fait injuste.

12 Vous vous êtes excusé plus que d’habitude

Bien qu’il soit sain de savoir comment et quand s’excuser auprès de votre partenaire , les personnes dans des relations abusives ont tendance à s’excuser 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, dans le but de calmer leur partenaire.

« Les personnes abusives verbalement créent un monde dans lequel tout est de la faute de l’autre personne, et elles peuvent être convaincantes à ce sujet », explique le Dr Eckler. “Même quand quelque chose n’est pas de notre faute, nous pouvons commencer à nous excuser au cas où.”

C’est un signe que leurs abus brisent votre estime de soi et que vous vous sentez mal à l’aise avec eux.

13 Votre estime de soi est au plus bas

En parlant d’estime de soi, notez si vous avez manqué de confiance en vous ces derniers temps , apparemment sans raison.

« Dans une relation saine, il y a des hauts et des bas, mais nous nous sentons généralement au moins bien dans notre peau », explique le Dr Eckler. “Dans une relation verbalement abusive, notre estime de soi et notre compétence peuvent s’estomper, nous laissant anxieux et peu sûrs de tous les domaines de notre vie .”

Si vous reconnaissez l’un des signes ci-dessus, vous êtes peut-être dans une relation de violence verbale. Bien que votre instinct puisse être de rejeter les messages texte méchants ou de vous blâmer, sachez que vous pouvez toujours demander de l’aide à vos amis, à votre famille ou à des professionnels de la santé mentale. Tout comme Léviss, vous méritez d’être dans une relation saine et heureuse . Et si jamais vous ne vous sentez pas en sécurité dans votre partenariat, vous pouvez vous en aller.

Les lecteurs de cet article ont également lu :  La Chèque d'abondance - Appels à l'éveil #25/31

14 Comment savoir si vous êtes dans une relation toxique

Parfois, vous rencontrez quelqu’un et vous pouvez dire que ça ne va aller nulle part dans les cinq premières minutes de votre rendez-vous. De temps en temps, cependant, quelqu’un arrive et votre connexion est intense dès le début. Vous voulez être avec eux 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et vous ne pouvez pas imaginer une vie sans eux, quand tout d’un coup, ils font comme une chanson de Katy Perry et deviennent vraiment chauds et froids, vous laissant totalement dans le noir sur les choses. supporter. Ce comportement intermittent peut persister pendant des mois jusqu’à ce que vous réalisiez que vous avez gaspillé tout ce temps et cette énergie dans une situation épuisante qui ne change jamais. Cependant, peu importe combien de fois vous essayez de vous dire de laisser partir cette personne, vous ne pouvez tout simplement pas. Si cette situation vous semble familière, vous êtes peut-être dans une relation toxique.

15. Comment se libérer d’une situation Toxique

Afin de sortir d’une relation Toxique, vous devez d’abord admettre que vous en êtes une. Selon Kilcup, cela a tendance à être la partie la plus difficile. « On peut facilement nier et se dire : ‘Mais je les aime vraiment !’ », dit-elle. « Oui, vous les aimez. Mais ce n’est pas parce que vous les aimez que vous êtes censé vous associer à eux sur le long terme.

Si vous et votre partenaire avez du karma ensemble, vous devez tous les deux être prêts à résoudre les problèmes ensemble. Rompre avec quelqu’un ne signifie pas nécessairement que vos liens Toxiques seront définitivement coupés. En fait, Rappaport dit: “Lorsque vous mettez fin à une relation sans travailler sur vos problèmes et vos problèmes – et cela se produit souvent lorsqu’une relation est malsaine – la connexion Toxique qui existe entre vous peut ou non se terminer.”

Il est important de noter que vous n’avez pas besoin de travailler sur vos problèmes avec l’autre personne si elle n’est pas disposée à faire l’effort. Vous n’avez pas besoin de rester dans une relation qui n’est pas saine simplement parce que vous avez un lien spirituel fort avec eux. Les leçons que vous auriez apprises dans cette relation peuvent également être travaillées dans une autre avec quelqu’un d’autre. “Vos problèmes sont les vôtres, indépendamment de l’autre personne et de votre lien avec elle”, déclare Rappaport.

Réfléchir à votre comportement dans vos relations passées peut vous aider à déterminer quel type ou modèle Toxique doit être brisé. Par exemple, vous avez peut-être tendance à devenir très dépendant de votre partenaire ou vous cachez vos vrais sentiments pour éviter les conflits. Quoi qu’il en soit, prenez les mesures nécessaires pour apporter des changements. 

Si vous ou quelqu’un que vous connaissez êtes victime de violence domestique

Ecrivez un commentaires pour je puisse vous guider..

Pourquoi les gens sont-ils solitaires ? Rétablissement des Relations Humaines

This episode is also available as a blog post: https://sortir-d-une-relation-toxique.fr/pourquoi-les-gens-sont-ils-solitaires/
  1. Pourquoi les gens sont-ils solitaires ?
  2. Le mensonge dans le couple : comment bien réagir afin qu’il ne détruise pas votre couple
  3. (6 étapes) – Indispensables pour Désamorcer les Conflits dans son Couple et Retrouver l’Harmonie
  4. Comment reconquérir sa femme : les points incontournables pour ​mettre toutes les chances de votre côté
  5. 10 gestes romantiques pour démontrer ton amour à ton ou ta partenaire

Vous allez aussi aimez…

1 Comment

  1. Hélène

    Bonjour, Cet article est très intéressant car mon partenaire me dit que nous entrons dans une relation toxique et que nous devons tous les 2 travailler sur notre communication. Quelles sont les solutions que vous proposer hormis la séparation? Est-ce que la communication non violente (CNV) pourrait être la solution?

    Reply

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *