10 gestes romantiques pour démontrer ton amour à ton ou ta partenaire

Ecrit par Rodney Lajoie

1 November 2021

Après l’euphorie des débuts, les relations amoureuses peuvent devenir monotones à certains moments. Pour la plupart des couples, la routine semble primer sur la passion : les obligations familiales et professionnelles, l’habitude et les petits tourments quotidiens nous font parfois oublier le romantisme… C’est normal, mais l’amour, ça se cultive!

On le sait : c’est primordial d’entretenir la flamme, mais on ne sait pas toujours par où commencer parfois pour surprendre et combler notre douce moitié avec des petits gestes romantiques.

Que tu sois en couple depuis des années, dans une nouvelle relation ou bien que tu profites tout simplement de la « cuffing season » avec ta fréquentation, c’est toujours agréable de recevoir de l’affection, mais ça peut être tout aussi plaisant de faire plaisir à l’autre. 

Pour maximiser tes chances de séduction, il est important de connaître le langage de l’amour de ton ou ta partenaire. Il existe cinq langages : 

  • les paroles valorisantes
  • les moments de qualité
  • les cadeaux reçus
  • les services rendus
  • le toucher physique

Certains diront que tout est dans les petites attentions, alors on te propose 10 façons de montrer ton affection, tout en tenant compte des 5 langages de l’amour. (Tu ne sais pas quels langages de l’amour conviennent à ton (ta) partenaire et toi? Fais le test!)

Polina Tankilevitch/Pexels

Les paroles valorisantes

– Si vous habitez ensemble, il est parfois nécessaire de préparer les lunchs à l’avance. Pourquoi ne pas insérer dans le sac de lunch un petit papier avec un « je t’aime » tout simple? Si les mots font partie du langage de l’amour principal de ton amoureux ou ton amoureuse, ça lui mettra assurément un sourire sur le visage pour le reste de la journée, voire la semaine. Variante : si il ou elle fait du télétravail à côté de toi, la prochaine fois que tu lui prépareras une collation, tu peux glisser un petit mot d’amour juste à côté.

Les lecteurs de cet article ont également lu :  Besoins Amoureux : Les clés pour les comprendre

– En milieu de journée, pourquoi ne pas envoyer un « DM » suggestif pour faire rougir l’autre ou bien tout simplement pour lui faire savoir qu’on pense à elle ou lui? Parfois un simple mot doux peut changer le cours d’une journée. N’aie pas peur de laisser aller ton imagination… Il n’y a rien comme communiquer son affection! 

Les moments de qualité

– Organise une soirée Netflix improvisée, en prenant soin de choisir une série ou un film qui tombe bien dans vos cordes, le tout accompagné d’un souper gastronomique livré à la maison qui pourra être dégusté très relax, mais surtout en linge mou! Et pendant qu’on y est, allume quelques chandelles pour vous immerger dans une ambiance romantique…

– On vit dans une ère où on est continuellement branchés sur notre téléphone, et c’est d’autant plus vrai lorsque ça devient notre outil de travail principal. Pourquoi ne pas planifier une journée spéciale sans téléphone où toute ton attention sera dédiée à ton ou ta partenaire? Reste plus qu’à planifier une séance de méditation au préalable pour gérer la nomophobie (no mobile phobia)!

Les cadeaux

– Envoyer un bouquet de fleurs au bureau peut sembler cliché et dépassé, mais reste que recevoir une surprise au bureau est toujours agréable! Alors, pourquoi ne pas envoyer un lunch, une boîte de chocolat ou un joli bouquet à ton ou ta partenaire?  Ça brise un peu la routine et ça crée une anticipation pour la soirée… Effet de surprise assuré!

– Pour la personne qui aime recevoir des cadeaux, rien de mieux que la spontanéité! Pourquoi ne pas lui offrir ses 5 friandises préférées au moment le plus improbable? Tui as juste à faire un petit saut au dépanneur du coin pour lui créer un sac de goodies qui lui fera plaisir à coup sûr.

Les lecteurs de cet article ont également lu :  On s'aime, mais mon conjoint ne veut pas communiquer

Ketut Subiyanto/Pexels

Le toucher

– Il y a des clichés qui ne se démodent pas : à la fin d’une longue semaine, il n’y a rien de plus satisfaisant et sensuel qu’un massage (mais seulement un massage, pour débuter!). Cette proximité avec quelqu’un pour qui le toucher physique est essentiel dans son langage d’amour est plus qu’apprécié! Psst : non, un massage ne mène pas toujours à du sexe, bien que ça peut toujours être une fin heureuse si vous être dans le mood!

– Si tu n’es pas trop du type massage, alors c’est l’occasion de passer une soirée sans écran et de vous divertir avec des jeux de société, des quiz d’amour, de cuisiner ensemble et vous rapprocher lentement, mais sûrement. Sans stimulations externes, la soirée sera sensuelle sans effort!

Les services rendus

– Ah, les tâches ménagères! Un mal nécessaire qu’on ne peut éviter ou mettre de côté. Quoi de mieux que de faire une surprise à l’être aimé et faire un bon ménage de printemps, ou presque.? Mais soyons honnêtes, ce n’est pas tout le monde qui aura le temps de faire 10h de nettoyage, raison pour laquelle les services d’entretien ménager existent. C’est un geste romantique inattendu que beaucoup de gens ne considèrent pas normalement, mais il rendra n’importe qui heureux.

– Es-tu avec quelqu’un qui fait une liste pour tout et n’importe quoi? Pour ceux et celles qui ont toujours une liste super longue qui nécessite des suivis, le fait d’alléger leurs tâches peut réellement faire plaisir. Alors, empare-toi de cette liste de tâches de fin de semaine et essaie d’en cocher quelques-unes, en les réalisant comme surprises. Variante : tu peux aussi annoncer à l’autre qu’aujourd’hui, tu l’aides pour toutes ses tâches, et faire en sorte de conserver une bonne humeur contagieuse. C’est garanti que le week-end sera mémorable!

Les lecteurs de cet article ont également lu :  Réveiller la femme libre, sacrée et puissante en soi, c'est possible!

SHVETS production/Pexels

Bien sûr, tu n’es pas obligée de faire tous ces gestes romantiques d’un coup, tu peux y aller avec l’énergie et les besoins du moment. L’objectif? Prendre le temps de montrer ton amour plus souvent!

Pourquoi les gens sont-ils solitaires ? Rétablissement des Relations Humaines

This episode is also available as a blog post: https://sortir-d-une-relation-toxique.fr/pourquoi-les-gens-sont-ils-solitaires/
  1. Pourquoi les gens sont-ils solitaires ?
  2. Le mensonge dans le couple : comment bien réagir afin qu’il ne détruise pas votre couple
  3. (6 étapes) – Indispensables pour Désamorcer les Conflits dans son Couple et Retrouver l’Harmonie
  4. Comment reconquérir sa femme : les points incontournables pour ​mettre toutes les chances de votre côté
  5. 10 gestes romantiques pour démontrer ton amour à ton ou ta partenaire

Vous allez aussi aimez…

1 Comment

  1. Isabelle

    merci pour cette belle liste. je suis contente de voir que je les fais tous !

    Reply

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *